À propos de nous
La vie a du bon dans nos vieilles maisons....et c'que ça sent bon !
(D'après La Bottine Souriante)
-
Quatre langues parlées
-
Équipe hôte bi-nationale
-
Couleurs gaspésienne et mexicaine
-
Ambiance familiale
-
Familles avec enfants bienvenues
-
Amour et amitié gratuits
-
Maison d'autrefois
-
Terrasse et véranda avec toits
-
Gîte 4 beaux soleils
-
Remise pour vélo et skis
-
Grand stationnement
-
Gite sans fumée
-
Navette gratuite sur demande
-
Chambres avec bain à remous et TV
-
Piste cyclable presque dans la cour
-
Cinq minutes à pied de la pointe Merry
-
Dix minutes en voiture du Mont Orford
-
Programme Bienvenue Cyclistes
-
Fabuleux petits -déjeuners
-
Accès à la cuisine sur demande
-
BBQ sur la terrasse
-
Jardin intime et romantique
-
Wi- fi
Vous vous sentirez comme chez vous dans notre maison d'autrefois. Nous vous attendrons comme de la belle visite, comme au bon vieux temps, le temps de nos parents! Quelque soit le motif de votre séjour, vous serez accueillis dans un décor au charme vieillot, avec une chaleur aux accents gaspésiens et mexicains. Si vous nous faites l'honneur de partager quelques moments d'amitié avec nous, ce sera notre principale récompense.
Notre ambition: confort moderne servi à l'ancienne
Vos hôtes: une équipe dédiée
Vous serez accueillis avec le sourire par un vieux routier, Renald Bujold, médecin retraité, gaspésien d'origine acadienne, polyglotte , voyageur et rêveur, jardinier en titre, bon cuisinier à ses heures, et par un jeune aventurier mexicain, José-Antonio Herrera-Alarcón, depuis peu citoyen canadien, diplômé universitaire en gestion de l'industrie touristique, responsable de votre confort et expert en petits-déjeuners; et de....Piccolo, notre mascotte et portier attitré, un chien de porcelaine mexicaine, qui de sa niche sur la véranda essaiera de vous séduire du regard.
"La maison du véterinaire"
Notre maison, construite vers 1875, est encore connue par les anciens de la région comme ¨la maison du vétérinaire¨ . En effet , de 1937 à 1969, année de sa mort, le Dr Caroll Harris, chirurgien vétérinaire, y demeurait et y exerçait son importante profession de ʺdocteur des animaux ʺ.
Le corps principal de la maison, assis sur ses fondations de pierres du dix-neuvième siècle, comporte trois chambres d'hôte, un salon double avec foyer et une salle-à-dîner. L'antique demeure a subi aux cours des ans de nombreuses transformations, mais elle garde tout le charme d'une maison de notable de la première moitié du vingtième siècle. La dernière transformation majeure qu'elle a subie remonte à 1995, quand elle est devenue gîte, et c'est la conversion d'une dépendance dans laquelle le Dr Harris ʺhospitalisaitʺ les chevaux malades, en espaces habitables, avec deux chambres d'invités additionnelles. Les chambres au décor champêtre sont meublées d'antiquités. De nombreux objets provenant de plusieurs continents, témoignent des voyages de Renald et de l'origine mexicaine de José.
Ce qui nous distingue
Notre jardin: un havre de paix en plein centre ville.
Au coeur du jardin, intime et romantique, où Renald donne libre cours à sa passion horticole, trône encore , surplombant le bassin d'eau et les plates-bandes, un des trois arbres plantés lors de la construction de la maison, un érable vieux d'au moins 140 ans, témoin du passé et notre fierté. Les souches des deux autres se voient encore sur le terrain.